Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.fsgt94.org

Le site du sport populaire en Val-de-Marne

Accueil «   Le comité «  

L'actualité

*Bernard Laporte et l'Arnaque -  Le candidat président avait promis un budget des sports qui atteindrait 3 % du budget de l’Etat et la multiplication par 2 du nombre d’heures d’EPS dans le primaire et le secondaire. Voilà pour les annonces. La réalité, c’est un budget à 0,38 % et la suppression de 8500 postes d’enseignants.
*Foot alter mondialiste à Ivry -  Tournoi de foot à 7 autoarbitré dimanche 27 janvier au stade Clerville
*Enfin une bonne nouvelle -  Nous ne connaîtrons pas le nom de la 54ème victime du Dakar. Mais d'ailleurs n'avons nous jamais connu ceux des gamins fauchés au long des 30 années écoulées ?
*MEILLEURS VOEUX -  Et pour commencer 2008, une petite histoire très édifiante !
*UTILITE -  La FSGT Val de Marne a participé, à quelques jours d’intervalle, à deux initiatives à forte signification.
*Avec le mouvement populaire ! -  La FSGT inscrit son action dans des visées de sport et d’éducation populaire. C'est-à-dire des pratiques physiques et sportives ouvertes et accessibles à toutes et à tous, génératrices de vie associative et d’épanouissement individuel et collectif.
*Sport et affairisme -  Puisque l'époque est aux symboles, quel meilleur secrétaire d'état que Laporte pour illustrer les liens quasi organiques entre sport et affaires ?
*Noir c’est noir… -  Ainsi l’avenir politique du sous secrétaire d’état aux sports semble de plus en plus lié au résultat de samedi prochain. Avec, quelque soit l’issue, un gros avantage : passer sous silence la régression du budget de la jeunesse et des sports de près de 8 % !
*Champion du monde des lèche – bottes -  Que la France soit éliminée ou qualifiée, le futur sous secrétaire aura, lui, gagné ses galons de cire – pompes en s’exclamant après la victoire contre l’Irlande, « ce soir, comme le président de la République, nous avons été grands ! » Et dire que ce type va s’occuper de la jeunesse et du sport !
*ATTENTION la soirée du vendredi 28 septembre est reportée -  Ce n'est pas la météo qui nous a fait peur (encore que...)mais la nécessité d'une meilleure préparation Rendez vous très prochainement !
*Contre - pied ... -  Rappelez vous, c’était juste avant les congés, la nomination de M. Guy Roux, 68 ans aux prunes, faisait problème. Et mobilisait rien de moins que la ministre de l’économie et le président lui-même ! Et pour cause, un vrai cas d’école pour les apotres du travailler plus !!! Patatras ! Aujourd’hui, l’entraîneur fétiche s’en va, trop fatigué, trop vieux… On attend avec intérêt les communiqués de Bercy et de l’Elysée. Pour ma part je suggère de publier l’espérance de vie réelle à partir de l’âge de départ à la retraite. On verrait que les privilégiés ne sont pas ceux qui, quotidiennement, sont l’objet de la vindicte des médias et des politiciens.
*Le grand jour -  Toute la France est invitée à regarder avec ferveur ses rugbyman...et prière de ne pas s'occuper du reste : quelle mauvaise langue a osé prétendre que pendant ce temps là les mauvais coups risquent de se multiplier...
*RE...TOUR ! -  Je ne résiste pas, histoire de revenir sur l’actualité sportive de juillet, à vous présenter ce magnifique poster qui ravira les aficionados de la caravane publicitaire et les pharmacies à deux roues qui suivent… Pour l’anecdote le séjour alpinisme FSGT (70 participants) s’est très bien déroulé malgré une météo pas très favorable …qui ne nous a pas fait fuir, à la différence des hordes envahissant la Haute Maurienne pour regarder passer le tour ! Daniel
*Bonnes vacances -  Pour distraire celles et ceux qui vont devoir patienter en juillet, cette « histoire » suisse.
*L'EPS après la Coupe du monde, c'est déjà tout un progamme ! -  Comme on pouvait s’y attendre, la ministre est maintenant flanquée d’un secrétaire d’état aux sports. Voici donc un sélectionneur qui aura réussi sa reconversion quelque soit les résultats obtenus !
*La culture du résultat -  En définissant ainsi le premier axe de son action Madame Bachelot a spontanément dévoilé la philosophie de son ministère.
*Ferveur et joie à Sochaux... -  ...la famille Peugeot se frotte les mains !
*Edifiant ! -  Kenneth Cooper est l'inventeur d'un test sportif célèbre sur les capacités aérobie. Américain, c'est plutôt un fidèle supporter de Bush. Ses propos sur l'état de santé de ses compatriotes ne peuvent donc être taxés d'anti américanisme primaire.
*Comment développer la responsabilisation des adhérents de votre équipe, de votre section ? le mercredi 4 avril de 18h30 à 20h30 au siège du comité -  Quelles conditions réunir pour être dans une rencontre associative? Quels passages obligés pour passer d’un adhérent consommateur à un adhérent auteur de vie associative? Quelle rotation des responsabilités dans la vie d’une équipe? Quelle communication Internet qui associe ?
*Le foot a-t-il encore sa place à la FSGT ? -  Tout dépend ce que l'on désigne par "foot" ! C'est précisémment ce dont nous débatterons lors de cette première soirée 2007 "comprendre et agir"
*Comment nous faire prendre du lard pour de la confiture ? -  Le 26 février dernier le ministre de la santé rassemblait six grands distributeurs, de grands groupes industriels de l’alimentation et l’association des maires de France. Un engagement : mettre le sport au service de la lutte contre l’obésité.
*On l’a échappé belle ! -  Malheureux, les contribuables londoniens ! Ils viennent d’apprendre le vrai montant de la facture de JO de 2012, 9 milliards de livres, quatre fois plus que les 2,35 initialement annoncés. Et cela reste du provisoire !
*Le foot en Bourse -  Au moins c’est plus clair : le foot conçu à la fois comme dressage et décervelage affiche aussi sa couleur marchande. Le propos peut d’ailleurs être généralisé comme le démontre l’essor du team Lagardère dans d’autres sports.
*L'assemblée Générale du Comité FSGT 20/01/07 -  L'assemblée générale du comité départemental s'est déroulée le samedi 20 janvier 2007 à la maison de l'US Ivry.
*Puanteur ! -  Le 'Dakar' dégage, malheureusement chaque année, les relents les plus nauséabonds du sport spectacle.
*Liberté d'expression ! -  Nous voulions, dans le cadre de nos soirées 'comprendre et agir' inviter Denis Robert, journaliste et écrivain, auteur du livre 'le milieu du terrain' qui relate bien les dérives maffieuses du foot.
*Retour sur un fait divers -  Les violences dans le foot sont elles engendrées par un dérapage lié au sport spectacle ou révèlent – elles un mal plus fondamental ? En d’autres termes les ministres ou les présidents des grands clubs pro pourront ils longtemps invoquer la nécessité d’en revenir aux « valeurs » à chaque fois qu’un événement plus ou moins tragique se produira ?
*L'EPS en danger ! -  « L’apprentissage de la citoyenneté (qui comprend l’éducation physique et sportive) sera confié aux collectivités territoriales ».Voici ce que précise le programme de l’ump. Exit l’Education Nationale !
*La double preuve -  La Fsgt s'implique fortement pour le bien-être et condition physique des seniors, dans la lutte contre l'obésité chez les enfants voir ici
*La FSGT 94 tient une forme olympique -  C'est la conclusion que l'on peut tirer de l'étude menée sur les évolutions des pratiques et du nombre de licenciés sportifs de notre département(voir détails dans l'article spécifique)
*Evaluation de condition physique : un franc succès ! -  Mardi, à Ivry, une cinquantaine d'adhérents de l'Usi Génération 3, ont participé, dans le parc des Cormailles à la journée qu'organisait la FSGT.
LICENCIEMENT ! -  Le footballeur Vikash Dhorasso vient d'être licencié par le PSG. Comme le dit le patron du club, 'les lois de l'entreprise s'applique au football'...
*Vive le multisports et le loisir -  Vous souhaitez pratiquer plusieurs activités sportives, vous souhaitez progresser dans un esprit de convivialité et avec des objectifs de bien-être et d'amélioration de la condition physique...alors lisez attentivement ce qui suit.
*L'obésité, ça peut rapporter gros ! -  La firme pharmaceutique Sanofi Avantis (ex Rhone Poulenc) vient de recevoir le feu vert de l'administration américaine pour son nouveau médicament contre l'obésité.
*L'éducation physique, un droit ! -  15000 postes supprimés dans la Fonction Publique, dont la moitié à l'Education Nationale.
*Bon courage -  Il en faut, après ce mois d'aout maussade, pour reprendre le collier. Coté sympa, on va retrouver les copines et copains de nos clubs pour de nouvelles aventures sportives...
*SOLIDARITE

 
Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Référencer cette page
Surveillance
Pages récentes
Fichiers récents