Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.fsgt94.org

Le site du sport populaire en Val-de-Marne

Accueil «   Le comité «  

L'actualité

*Le sport n'est pas une marchandise, le sport est un droit pour tous... -  Un clip vidéo simple et basique de la FSGT
*Engagements foot à 11, foot à 7 foot en salle : saison 2018/2019 -  Les championnats redémarrent dans les prochaines semaines. Nouvelle ou ancienne équipe, dépêchez vous de vous engager...
*Offre d'emploi du comité FSGT 94 -  Le comité recrute un chargé de développement de projets associatifs et sportifs pour le 1er octobre 2018
*« JO 2024 : Redonnons ses couleurs au Sport pour Tous ! » -  Athlètes, bénévoles associatif.ve.s, enseignant.e.s, élu.e.s ou citoyenne.s engagé.e.s en faveur du sport, nous prenons acte de l’organisation à Paris des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et souhaitons faire de ces Jeux une grande fête populaire dans notre pays. Pour y parvenir, les populations locales, les sportifs et sportives, les bénévoles des clubs, les enseignant.e.s, les élu.e.s locaux, toutes celles et ceux qui font vivre le sport au quotidien dans notre pays doivent y être pleinement associé.e.s.
*Face à l'austérité, prendre des initiatives ! -  Le comité FSGT organisait son AG le 1er juin dernier pour débattre de l’utilité de la politique d’initiatives initiée en 2015 dans le département et plus généralement de l’utilité de l’action du comité pour les clubs et la population. Malgré les incertitudes de participation liées au calendrier défavorable de cette fin de saison, une soixantaine de responsables ont pu y participer.
*Assemblée Générale du Comité FSGT 94 le 21 avril
*80 ans d'Omnisport avec la FSGT -  En 2014, le comité Val de Marne fêtera les 80 ans de la FSGT. Retrouvez dans le Flash Infos le programme des festivités proposées dès le mois de juin.
*Réaffirmer l’utilité sociale des clubs omnisports pour être acteur du projet sportif local ! -  L’échéance des municipales n’est qu’un prétexte. En fait, il s’agit surtout de prendre la mesure des enjeux auxquels seront confrontés les clubs dans un avenir très proche : Grand Paris et aménagement du territoire, nouveaux quartiers dans les villes, disparition du département…
*Municipales 2014 : des propositions pour développer le sport qui associe toute la population. -  Le club omnisports est d’utilité sociale quand il associe les individus et les rend plus solidaires. Le club omnisports est une solution d'avenir quand il prend en compte les besoins des plus jeunes aux plus âgés. Le club omnisports est de proximité quand il existe une réelle politique d'équipements adaptés.
*Un cadeau de noël pour vous de la part du comité FSGT 94 -  Retrouvez tous les actes de la semaine de formation qui s'est déroulé du 12 au 15 décembre dernier...
*la semaine de formation du comité FSGT : le compte à rebours est lancé ! -  Vie associative et participante dans les activités en direction des enfants, sport citoyen et co-construction des politiques publiques au plan local, salarié associatif et militant bénévole dans les grands clubs omnisports, ,santé et condition physique chez les adultes et les seniors ;
*Ferveur et joie à Sochaux... -  ...la famille Peugeot se frotte les mains !
*Edifiant ! -  Kenneth Cooper est l'inventeur d'un test sportif célèbre sur les capacités aérobie. Américain, c'est plutôt un fidèle supporter de Bush. Ses propos sur l'état de santé de ses compatriotes ne peuvent donc être taxés d'anti américanisme primaire.
*Comment développer la responsabilisation des adhérents de votre équipe, de votre section ? le mercredi 4 avril de 18h30 à 20h30 au siège du comité -  Quelles conditions réunir pour être dans une rencontre associative? Quels passages obligés pour passer d’un adhérent consommateur à un adhérent auteur de vie associative? Quelle rotation des responsabilités dans la vie d’une équipe? Quelle communication Internet qui associe ?
*Le foot a-t-il encore sa place à la FSGT ? -  Tout dépend ce que l'on désigne par "foot" ! C'est précisémment ce dont nous débatterons lors de cette première soirée 2007 "comprendre et agir"
*Comment nous faire prendre du lard pour de la confiture ? -  Le 26 février dernier le ministre de la santé rassemblait six grands distributeurs, de grands groupes industriels de l’alimentation et l’association des maires de France. Un engagement : mettre le sport au service de la lutte contre l’obésité.
*On l’a échappé belle ! -  Malheureux, les contribuables londoniens ! Ils viennent d’apprendre le vrai montant de la facture de JO de 2012, 9 milliards de livres, quatre fois plus que les 2,35 initialement annoncés. Et cela reste du provisoire !
*Le foot en Bourse -  Au moins c’est plus clair : le foot conçu à la fois comme dressage et décervelage affiche aussi sa couleur marchande. Le propos peut d’ailleurs être généralisé comme le démontre l’essor du team Lagardère dans d’autres sports.
*L'assemblée Générale du Comité FSGT 20/01/07 -  L'assemblée générale du comité départemental s'est déroulée le samedi 20 janvier 2007 à la maison de l'US Ivry.
*Puanteur ! -  Le 'Dakar' dégage, malheureusement chaque année, les relents les plus nauséabonds du sport spectacle.
*Liberté d'expression ! -  Nous voulions, dans le cadre de nos soirées 'comprendre et agir' inviter Denis Robert, journaliste et écrivain, auteur du livre 'le milieu du terrain' qui relate bien les dérives maffieuses du foot.
*Retour sur un fait divers -  Les violences dans le foot sont elles engendrées par un dérapage lié au sport spectacle ou révèlent – elles un mal plus fondamental ? En d’autres termes les ministres ou les présidents des grands clubs pro pourront ils longtemps invoquer la nécessité d’en revenir aux « valeurs » à chaque fois qu’un événement plus ou moins tragique se produira ?
*L'EPS en danger ! -  « L’apprentissage de la citoyenneté (qui comprend l’éducation physique et sportive) sera confié aux collectivités territoriales ».Voici ce que précise le programme de l’ump. Exit l’Education Nationale !
*La double preuve -  La Fsgt s'implique fortement pour le bien-être et condition physique des seniors, dans la lutte contre l'obésité chez les enfants voir ici
*La FSGT 94 tient une forme olympique -  C'est la conclusion que l'on peut tirer de l'étude menée sur les évolutions des pratiques et du nombre de licenciés sportifs de notre département(voir détails dans l'article spécifique)
*Evaluation de condition physique : un franc succès ! -  Mardi, à Ivry, une cinquantaine d'adhérents de l'Usi Génération 3, ont participé, dans le parc des Cormailles à la journée qu'organisait la FSGT.
LICENCIEMENT ! -  Le footballeur Vikash Dhorasso vient d'être licencié par le PSG. Comme le dit le patron du club, 'les lois de l'entreprise s'applique au football'...
*Vive le multisports et le loisir -  Vous souhaitez pratiquer plusieurs activités sportives, vous souhaitez progresser dans un esprit de convivialité et avec des objectifs de bien-être et d'amélioration de la condition physique...alors lisez attentivement ce qui suit.
*L'obésité, ça peut rapporter gros ! -  La firme pharmaceutique Sanofi Avantis (ex Rhone Poulenc) vient de recevoir le feu vert de l'administration américaine pour son nouveau médicament contre l'obésité.
*L'éducation physique, un droit ! -  15000 postes supprimés dans la Fonction Publique, dont la moitié à l'Education Nationale.
*Bon courage -  Il en faut, après ce mois d'aout maussade, pour reprendre le collier. Coté sympa, on va retrouver les copines et copains de nos clubs pour de nouvelles aventures sportives...
*SOLIDARITE
*Formations et Stages -  Retrouvez ici toutes les formations organisées par le comité FSGT et la fédération. (8 pages)

 
Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Référencer cette page
Surveillance
Pages récentes
Fichiers récents
Voir aussi