Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.fsgt94.org

Le site du sport populaire en Val-de-Marne

Accueil «   Le comité «   L'actualité «  

L'assemblée Générale du Comité FSGT 20/01/07

L'assemblée générale du comité départemental s'est déroulée le samedi 20 janvier 2007 à la maison de l'US Ivry.

Monsieur Roger Tisseyre vice président du Conseil Général, délégué aux sports, a salué l'action de la FSGT pour permettre l'accès à tous au sport, en convergence avec la politique du Conseil général.
Il a réaffirmé la volonté du conseil général de développer le sport de masse, l'importance de l'aide accordée à la FSGT et la volonté du Conseil Général d'être à l'écoute pour soutenir nos projets.

Assemblée générale extraordinaire :

adoption des nouveaux statuts.
Le congrès extraordinaire convoqué le 13 décembre n'ayant pas atteint le quorum, une nouvelle réunion a été convoquée ce jour et pouvait valablement délibérer sans condition de quorum. Les nouveaux statuts du Comité Val-de-marne FSGT sont adoptés à l'unanimité.

Bilan et compte de résultats 2006-2007


Après une explication des principaux postes de produits et de charges, le bilan et le compte de résultats de la saison 2005-2006 sont adoptés à l'unanimité.

Bilan d'activité 2006-2007


L'analyse détaillée des effectifs de la saison dernière permet (au delà d'une remarquable stabilité *) permet de remarquer des évolutions : on constate une augmentation du nombre des petits clubs et des adhérents dans les activités locales tournées vers la santé, le loisir, les pratiques de compétition sous des formes nouvelles, moins contraignantes (foot à 7, volley) ; les pratiques de compétition "traditionnelles" régressent  notamment dans les sections des associations sportives omnisports.
Lors de la discussion trois questions principales ont été abordées :
  • Le sport dans les entreprises publiques et la généralisation des pratiques à la carte ou au chèque d’aide à la pratique dans la poursuite de la braderie des installations sportives appartenant à ces grands comités d’entreprises. La dé-fédéralisation va donc s’accentuer et le comité pourrait connaître dans les prochaines années des pertes d’effectifs dans ce secteur. Quelles réactions du comité?
  • Le développement de la vie associative, la responsabilisation des adhérents face aux attitudes consommatrices dans les petites associations et les sections des grands clubs omnisports.
    Besoin de pérenniser la journée de rassemblement des petits clubs en intégrant les sections des grands clubs pour favoriser l’échange d’expérience et se donner des repères.
  • Quel doit être le rôle du comité dans le soutien à apporter aux responsables de clubs et d'activités pour animer une vie associative ?
    Faut-il renforcer, réorganiser les forces humaines du comité sur cette question ?

Election du Conseil départemental


Conformément aux nouveaux statuts, le Conseil Départemental  (45 membres) a été élu au scrutin secret.
Sa première réunion qui aura lieu le mercredi 31 janvier permettra notamment d'élire le collectif d'animation.


* 18407 adhérents en 2005-2006 et 18406 la saison précédente

Fichiers


participation

partagé par farid le 25 jan. 2007 · 853 téléchargements · 17 331 octets

détails

pv de l'AG

partagé par farid le 25 jan. 2007 · 1 822 téléchargements · 115 956 octets

détails


 
Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi