Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.fsgt94.org

Le site du sport populaire en Val-de-Marne

Accueil «   Le comité «   L'actualité «  

Des membres de clubs FSGT, solidaires des migrants et des militants locaux

Des adhérent.e.s de la montagne-escalade, issu.e.s de différents clubs affiliés à la FSGT, se déclarent solidaires des personnes en situation de migration et des militant.es qui, localement, leur portent assistance. Ils s’opposent à la politique répressive mise en oeuvre dans ces espaces, qui aggrave chaque jour la situation.

C’est ici une réponse citoyenne qui exprime tout son soutien face à l'urgence humaine, mais qui souhaite aussi sensibiliser, alerter sur la situation et affirmer la nécessité de s’entraider.

La première initiative menée début février 2019 a été une réussite à différentes échelles, construisant des liens et unissant des forces vives pour une cause commune. Ces actions s'inscrivent une fois encore dans la convergence avec le mouvement associatif et coopératif, que la FSGT approuve, une fois encore à l'unanimité, car elle incarne et porte les valeurs de solidarité dans le sport associatif, défendues depuis sa création.

Aujourd’hui situé dans la Haute Durance, construisant des partenariats et des initiatives communes sur la question migratoire actuelle, les projets pourront aussi se poursuivre, là où d'autres adhérent.e.s s'en saisiront. La FSGT appelle tous ses adhérents, qu’ils ou elles fassent ou non partie des sections montagne-escalade, à rejoindre le mouvement ou à devenir à leur tour des porteurs de projets solidaires et citoyens.

Dans la perspective de ces actions, les militant.e.s porteurs du projet peuvent se réclamer de la FSGT et disposent du soutien, si nécessaire, en termes juridique, logistique et de communication.

La FSGT milite pour que tous les pratiquant.e.s puissent devenir des premier.e.s de cordées, mais des premier.e.s de cordés associatifs responsables et solidaires.

La Direction Fédéral Collégiale de la FSGT

Contact : direction@fsgt.org

La Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) compte 270 000 pratiquant.e.s, 5000 clubs et propose une centaine d’activités physiques, sportives, culturelles et artistiques, compétitives et non compétitives. Créée en 1934 dans la lutte contre le fascisme, elle promeut le droit d’accès au sport de toutes et tous en se donnant comme objectif le développement de contenus d’activités, de vie associative et de formation adaptés aux besoins de la population.

Fichiers


Affiche Maraude

partagé par bensikhaled farid le 5 mar. · 35 téléchargements · 4,26 Moctets

détails


 
Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi