Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.fsgt94.org

Le site du sport populaire en Val-de-Marne

Accueil «   Le comité «   L'actualité «  

Dispositif d'aide de L’État TOUS EN CLUBS reconduit pour la saison 2016/2017

Ce dispositif est conçu pour permettre aux familles en difficulté de bénéficier d'une aide à la pratique sportive En bénéficiant d’une réduction de 30€ pour une prise de licence dans un club partenaire de l’opération

Cette opération conduite en partenariat entre la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) s’adresse aux : Bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) Bénéficiaires de l’allocation éducation enfant handicapé (AEEH) Bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH)

Comment devenir un « Club partenaire » Pour devenir un club partenaire, votre association doit être agréée « Sport » et affiliée à une fédération sportive agréée par le Ministère chargé des Sports

L’inscription au dispositif se fait en ligne sur le site www.tousenclub.fr. Une fois inscrit, vous disposez d’un identifiant et d’un mot de passe, vous permettant d’accéder à votre interface de gestion personnalisée de « Tous en Club ».

Chaque année, le club devra réactiver son compte pour la nouvelle campagne et modifier, si besoin, la fiche du club. Votre club ne sera réellement inscrit qu’une fois que vous aurez rempli la fiche de renseignement de l’association. Les clubs omnisport devront gérer l’ensemble de leurs sections (1 seule inscription), ainsi pour les clubs omnisport, il est impératif de préciser toutes les affiliations.

Les sections ne peuvent et ne doivent pas s’inscrire individuellement. Une fois inscrit, le club disposera d’une interface qui vous permettra de : Télécharger tous les documents d’information et de communication concernant « Tous en Club ». Télécharger la fiche de renseignement et de participation à destination des potentiels bénéficiaires. Remplir en ligne la liste des bénéficiaires.

Les clubs partenaires de « Tous en club » se verront attribuer un nombre d’aides défini en amont de la saison sportive et géreront leur distribution suivant les critères définis.

La gestion du dispositif s’effectue par l’intermédiaire d’un site internet sur lequel les clubs s’inscriront et renseigneront la liste des jeunes bénéficiaires. Inscrivez-vous sur www.tousenclub.fr avant le 5 juin 2015 (date limite d’inscription) si vous souhaitez participer à l’opération. Le cas échéant, le nombre d’aides dont bénéficiera votre club vous sera notifié la semaine du 15 au 19 juin.


 
Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi