Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.fsgt94.org

Le site du sport populaire en Val-de-Marne

Accueil «   Le comité «   L'actualité «  

CNDS : les valeurs détournées

La direction de l'US Ivry interpelle Béatrice Barbusse, présidente du CNDS sur la campagne 2016. Où il est question de "valeurs détournées" du sport pour tous...Le comité FSGT 94 a souhaité relayer ce courrier. Pour que d'autres clubs s'en inspirent.

La direction de l’Union Sportive d’Ivry a décidé de vous interpeller suite à la campagne CNDS 2016.Nous sommes de plus en plus en difficulté sur les objectifs assignés à ce dispositif.

Nous alertons depuis plusieurs années sur les dérives de son ambition initiale. En effet, les publics « cibles » sont devenus très restreints et sélectifs. L’enveloppe globale baisse et la part dédiée à l’emploi est en forte augmentation.

Nous sommes très inquiets sur l’avenir du CNDS envers les clubs associatifs, alors que sa première mission officielle reste le développement du sport pour tous. Nous sommes très surpris que le 23 février dernier, le conseil d’administration du CNDS que vous présidez a décidé de faire des grands événements sportifs une priorité. Nous avions déjà exprimé notre mécontentement face au financement important d’une hauteur de 160 millions pour les stades de l’Euro 2016.Maintenant, la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024 risque de prendre une part très importante du CNDS.

Ce risque est réel puisque vous venez de signer une convention tripartite avec l’État et le groupement d’intérêt public, à laquelle le CNDS vient de verser 10 millions d’euros, une aide appelée à se renouveler.

Devant les difficultés de plus en plus fortes auxquelles doit faire face le mouvement sportif associatif, nous demandons que le CNDS, retrouve les valeurs pour lesquelles il a été créé, à savoir le développement de la pratique du sport pour le plus grand nombre.

L’U.S. Ivry, fidèle à son histoire et à ses valeurs, sera toujours un acteur important dans la défense du sport pour tous auquel le CNDS tourne le dos..."


 
Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi