Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.fsgt94.org

Le site du sport populaire en Val-de-Marne

Accueil «   Le comité «   L'actualité «

Communiqué de la direction nationale de la FSGT suite aux attentats.

Vendredi 13 novembre 2015. Des attentats meurtriers ont frappé Paris et Saint-Denis faisant de très nombreuses victimes.

La FSGT a immédiatement décidé d'annuler toutes les manifestations sportives du week-end sur toutle territoire, afin d'exprimer sa solidarité avec les victimes, leurs familles et proches et respecter un temps nécessaire de recueillement.

Aujourd'hui, plus que jamais les valeurs de fraternité et de solidarité doivent nous rassembler et être au coeur de nos actes quotidiens. La FSGT, qui fonde son engagement associatif sur la formation de citoyen-ne-s au service d'une république laïque et démocratique, considère la place des associations essentielles au vivre ensemble.

Les associations sont des espace d'éducation, de partage et de respect par delà les origines, les croyances et les engagements personnels.

La FSGT condamne toute forme d'amalgames, de stigmatisations, de racisme, de xénophobie et d'antisémitisme.

Nous invitons toutes nos associations à respecter une minute de silence au cours des prochains jours. Les rencontres sportives et réunions doivent également être mises à profit pour favoriser la nécessaire expression de chacun-e dans ces circonstances dramatiques et faire vivre des échanges fraternels.

"Nos ennemis peuvent couper toutes les fleurs, mais ils ne seront jamais maîtres du printemps" écrivait Pablo Neruda.

Toutes et tous ensemble, restons maîtres du printemps.

La Direction Nationale Collégiale de la FSGT