Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.fsgt94.org

Le site du sport populaire en Val-de-Marne

Accueil «   Le comité «   L'actualité «  

Charlie Hebdo : ils ont attaqué la laïcité et la liberté d'expression

Communiqué du comité FSGT Val-de-Marne du 8 janvier 2015

La laïcité est un acquis irréversible des Lumières et de la République. La liberté d'expression, inscrite dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, est une valeur commune fondamentale.

Pour sa part, le comité FSGT Val-de-Marne continuera de défendre les valeurs de laïcité et de liberté d'expression. Valeurs constitutives de son projet d'émancipation des individus*.

Enfin, nous tenons à témoigner notre solidarité aux familles de toutes les victimes. Ainsi qu'à la famille de Tignous, ancien adhérent FSGT à la section natation de l'Entente Sportive de Vitry dans les années 70.

* extrait de l'article 1er des statuts de la FSGT : « en pratiquant et développant d'une façon rationnelle les exercices physiques et en utilisant judicieusement les loisirs… de préserver et améliorer la santé et les capacités physiques de ses adhérents, d'inculquer à ses adhérents des principes de camaraderie, de discipline et d'honneur, de les préparer à leur rôle de citoyens au service d'une République laïque et démocratique »

 


 
Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi