Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.fsgt94.org

Le site du sport populaire en Val-de-Marne

Accueil «   Le comité «   L'actualité «  

les seniors font leur cirque !!!

À tout senior, tout honneur ! Le sport et les activités physiques ne sont pas réservés aux jeunes. L’ES Vitry et la FSGT proposaient, fin mars, une initiation au cirque pour les plus de cinquante ans.

Face au succès, l’expérience pourrait être reconduite dès septembre. Ambiance inattendue, ce 22 mars, dans le gymnase Joliot-Curie. La salle s’est transformée en un véritable cirque où l’on jongle et joue avec les balles et l’apesanteur. Particularité du jour : ici, les étoiles de la piste sont toutes âgées de cinquante à quatre vingt ans !

“La FSGT (fédération à laquelle appartient l’ESV, ndlr) voulait tester cette nouvelle activité à destination des seniors afin de savoir si cela pouvait leur plaire”, explique Bernard Bouquin, de la section cirque vitriote.

Au programme, quatre heures de jeux d’adresse, d’équilibre, de rire et un galop d’essai réussi : la manifestation a rassemblé près de soixante participants, “au trois quart des femmes”, venus de Vitry ou, pour quelques-uns, de la région parisienne et même de Marseille, l’initiative étant ouverte à tous les licenciés FSGT de France.

Une belle fréquentation qui incite l’ESV à prolonger l’aventure dès septembre prochain. “Nous réfléchissons
encore, tempère Bernard Bouquin. Nous devons former des animateurs car on ne pratique pas le cirque de la même façon à 7 ou 77 ans. De même, il faut construire un planning d’activités suffisamment riche pour durer une année. Mais cela est en bonne voie”.

article paru dans "Vitry Hebdo" et rédigé par M. Anthony Leroi


 
Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi